Parlons un peu de nous... :)

Publié le par Association Un Stade Pour la Solidarité

Qui sommes nous?

 

Logo - Un Stade pour la Solidarité

 

Un groupe de jeunes gens soucieux du monde qui l’entoure, qui tente de lutter de manière continue contre les injustices et les inégalités. Nous avons été amenés à constater un manque significatif d’implication de la part des jeunes. Conférences, collectes, concerts, rassemblaient certes un certain nombre de personnes dans la solidarité, mais pas le public attendu. La complexité des conférences et des actions, leur caractère jugé « rébarbatif », le sentiment d’être passif ou encore la difficulté à s’identifier aux acteurs de ces manifestations expliquent peut-être l’absence des jeunes. Il fallait donc trouver un moyen adapté nous permettant de rassembler cette jeunesse autour d’un projet solidaire en faveur des enfants, mais aussi de faire de cette jeunesse un acteur principal de nos projets.

 

Pour mobiliser toute cette énergie inexploitée, nous avons pensé que le sport, et en particulier le football, en raison du vif intérêt qu’il suscite auprès de nos jeunes, pouvait jouer un rôle crucial au service de la solidarité et de l’action. 


Rappelez-vous la victoire des bleus en 1998 ! Le football est générateur d’unité, de solidarité, de passion et d’euphorie ! La victoire de la France à la coupe du monde a mis tous les français d’accords, toutes origines, religions et statuts sociaux confondus. Lorsque nous avons lancé en 2011 le premier projet national et international « Un stade pour Gaza », nous sommes parti sur la proposition de tournois de Football. D’autres propositions ont ensuite affluées, et nous avons décidé d’élargir le thème à d’autres initiatives et d’autres sports. Ainsi, « Un stade pour », n’est pas strictement l’organisation de tournois de football, mais le choix de tout un chacun de développer le thème du stade, selon ses capacités et son imagination. D’ailleurs comme l’a dit si bien Mohammed Ali : « Qui n’a pas d’imagination n’a pas d’ailes. ».

 

 

 

            L’association Un stade pour la solidarité a été créé à Nîmes le 1er février 2011. Elle ne se limite pas à l’organisation de tournois de foot-solidarité. Il s’agit, comme notre descriptif au journal officiel l’indique, de : Réunir, sans discrimmination et sans exclusivité, toutes personnes susceptibles de mettre au service de l'association leurs connaissances, compétences ou d'être utile à ses missions à l'echelle locale, nationale et internationale; porter aide et soutien aux populations dans le besoin; favoriser l'accès au sport des enfants partout dans le monde, collecter des fonds au profit des nécessiteux et enfants vivant dans des conditions déplorables à travers le monde. Il s'agit de sensibiliser la jeunesse sur les questions de solidarité internationale; organiser des tournois sportifs et évènements culturels.

 


 

  • Vous pensez aussi que la solidarité n'a pas de frontières? 

  • Vous souhaitez plus d'informations à propos de nos actions?
  • Peut-importe la ville ou le pays dans lesquels vous vous situez, vous pouvez contribuer à faire changer les choses!

 

Infos m@il: unstadepourlasolidarite@gmail.com

 

 


 

 

Commenter cet article