Appel à soutenir Un Stade Pour l’Afrique 2012

Publié le par Association Un Stade Pour la Solidarité

Appel à soutenir Un Stade Pour l’Afrique 2012 : Faire progresser les droits des enfants maliens à l’éducation et au sport.

 



afrique footVous rappelez-vous « d’Un stade pour Gaza »? Vous savez ? Cette incroyable aventure qui est partie de la jeune association Un stade pour la solidarité, née en 2011 entre Nîmes et Montpellier. Celle qui a emporté avec elle en collaboration avec la FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail), des milliers de personnes dans un tourbillon sportif et solidaire ! Oui ? Vous vous rappellerez donc sans doute de la trentaine d’initiatives sportives qui a été organisée en France et à l’étranger, et des 45 000 euros de bénéfices qui ont permis de financer deux merveilleux projets sportifs à Hébron avec la FSGT, ainsi qu’à Gaza, avec la Canaan Institute.

 

Si vous avez adhéré au concept « Un stade pour Gaza », voici le volet 2012 tant attendu : Un stade pour l’Afrique. Le projet sportif et solidaire, qui a pour but de faire respecter le droit des enfants maliens à l’éducation et au sport. Nous rappelons que nous sommes une association à but non lucratif, à valeurs universelles donc apolitique et areligieuse.

 

 

Aujourd'hui nous avons besoin de VOUS!!!

 Ka sini fisaya b'i yé*!!! 

 

 

 

mamadou

L’association USPS (Un Stade Pour la Solidarité), porteuse de valeurs universelles, met en place depuis quelques mois des initiatives sportives un peu partout en France afin de faire respecter les droits des enfants maliens à accéder au sport et à l’éducation. La population malienne est en effet à 50% une population d’enfants, qui vit pour la plupart dans la rue, et dont les droits sont souvent bafoués. Soutenus par Mamadou Diarra (joueur de Football international malien), et en partenariat avec l’AJDPS (Association des Jeunes pour le Développement de Projet Solidaires) et SOW (Smiley for the Orphans in the World), USPS souhaite mettre en place ce nouveau projet avec les objectifs suivants : Sensibiliser un jeune public à la situation que vit les enfants du Mali, organiser et faire  des tournois sportifs dans le fair-play et la bonne humeur, et enfin apporter à nos jeunes des valeurs de solidarité et de paix par le sport.

La culture sportive est en effet une pierre essentielle à l’édifice de l'éducation. Ce projet a le mérite d'affirmer les droits de tous les enfants maliens à l'éducation par le jeu et par le sport.

Par les contenus qu'elle met en œuvre, cette démarche à l'initiative d'une nouvelle génération qui s'engage dans l'espace public, est porteuse des valeurs d'une culture de non-violence, citoyenne et solidaire qui doit susciter l'intérêt des collectivités locales, des organisations de jeunesse et de l'éducation populaire.

Les organisations et personnes soussignées, appellent les élus, les associations sportives, les mouvements de jeunesse et d'éducation populaire, les organisations de défense des droits de l'Homme et de solidarité avec les enfants maliens et soutenir l’initiative « Un stade pour l’Afrique ».

Les formes de soutien sont multiples : signer et relayer cet appel, mettre  à disposition des installations sportives, appuyer les collectifs locaux d'organisation, en incitant à participer financièrement,  sportivement, ou par la présence de stands d'informations sur les sites des manifestations sportives...

 *Que ça aille mieux demain! en bambara (Mali)

Contact : unstadepourlasolidarite@gmail.com, le blog officiel de l’association : http://unstadepourlasolidarite.over-blog.com sur Facebook, avec la page de l’Association Un Stade Pour la Solidarité.

 

                   SOYEZ DES PREMIERS A SIGNER!!!

Vous avez la possibilité de signer en commentaire: Prénom, Nom (ou initiales) et Association (s'il y a) et Ville.

Nous vous ajouterons à la liste des signataires de l'appel,

Afin d'agir pour le droit des enfants maliens à l'éducation et au sport!

                                         MERCI!!!!

Premiers signataires (en cours) 

La FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail), la marque street-wear Bomayé. Association humanitaire, S.O.W (Smiles for the Orphans in the World). Association  AJDPS (Association des Jeunes pour le Développement de Projet de Solidarité),  Association humanitaire Humanîmes. Association « Battle For Education » de l’Université Paris Est Créteil.  ASAM (Association Solidaire des  Africains de Montpellier). FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail), Association Couleurs variée à Bonneuil, l'association Jeunesse Sans Frontières de Marseille - JSF 13 , Association Un stade pour la solidarité.

Les comités FSGT impliqués dans l'accompagnement ou l'organisation directe des manifestations sportives de solidarité 06, 13, 31, 33, 35, 37, 42, 57, 69, 83, 92, 93, 95,...

 

Les villes suivantes sont concernées : Nice (06), Aix en Provence, Arles, Gardanne, Marseille, Salon de Provence(13), Nîmes (30), Toulouse (31), Bordeaux (33), Montpellier (34), Tours (37), Nantes (44), Perpignan (66), Vaulx en Velin (69), de nombreuses villes en région parisienne, Paris (75), Avignon (84), Asnières–Gennevilliers (92), Bobigny (93),  Montreuil (93), Saint-Ouen (93), Villiers sur Marne (94) etc. .. ) Et se prolonge en Belgique, au Maroc, et en Algérie.

 

   

Commenter cet article

Amazigh Chahid 06/04/2012 13:49

Amazigh Chahid (président de Un Stade Pour Gaza de Lorraine Sud ) Soutient le projet un Stade Pour le Mali avec l'association Jeunesse Sans Frontières de Marseille - JSF 13